A de C, do you want to marry me ?

Publié le par jeanne

Je suis tombée amoureuse d’Antoine de Caunes vendredi dernier. Cet homme se bonifie incroyablement avec l’âge, il a un charme fou.

Il est beau, il est drôle, il est justement insolent. Petite, ado, bref quand il officiait chaque soir, je ne regardais pas la télévision. J’ai regardé depuis, c’est drôle, mais il était moins beau.

J’ai aimé tout ce qu’il a dit et comment il l’a dit.

On pouvait s’attendre à un plus long discours sur la Culture ou les intermittents, mais comme tout le monde est au courant, plutôt que de faire semblant, il a juste dit « madame la ministre : notre profession….etc » ou un truc comme ça. En fait ça suffit, tout le monde est au courant des réductions budgétaires allouées à la Culture, à la tentation d’éradiquer la race intermittente (sous couvert de sauvegarde, 30% n’ont plus droit aux allocations, qui ont, pour ceux qui restent chanceusement élus, pas mal baissé à ce qu’on m’a dit….etc etc ). J’ai rêvé que j’expliquais à quelqu’un : « tu comprends les 2 secondes de silence qu’il a laissées en s’adressant à la Ministre valent mieux que tous les discours, c’est exactement le temps qu’il fallait pour que tout le monde comprenne de quoi il s’agit » ou un truc comme ça.

En appelant Alain Delon, il a invité « l’empereur autocésarisé du cinéma français » à venir sur scène.
Bon ok, c’est répété donc César a accepté, mais quand même…

 Il a fumé une cigarette… façon de dire que lois sont ajustables et ne s’appliquent pas à tout le monde…

 Il a nommément égratigné Brisseau, qui se retrouve avec une nouvelle affaire de droit de cuissage sur les jeunes femmes auxquelles il fait passer des castings, demandé à Richard Berry de bien vouloir déplacer sa porsche garée en double file. Moi j’avais justement entendu dire qu’une fois, dans un magasin, R.B est passé devant tout le monde pour s’acheter une cravate. Quand un client a rechigné il a dit –« vous savez qui je suis ? ». Antoine doit être au courant. C’était peut-être lui, le client.

Il a fustigé Sarkozy évidemment, sa politique de l’immigration, son discours sur les grèves avec l’expression « prendre les usagers en otage », et le plus fort, envoyé quelques quolibets à l’Académie des Césars itself. Je ne sais rien de cette Académie, mais il avait l’air de dire qu’elle était très satisfaite d’elle-même. Il envoie donc bouler publiquement l’institution qui l’emploie et le met à cette même place, qui lui permet de se moquer d’elle…. Arrête, c’est fort quand même. Ca se trouve ils l’ont pas payé !

Ses films n’ont peut être jamais été nominés… ? Non A de C n’est pas homme à se laisser amadouer de toute façon, la preuve.

Je n’ai pas vu ses films, il paraît qu’il y a de meilleurs réalisateurs sur la Planète…bon. On ne peut pas être bon partout. Moi je suis bluffée par cette impertinence drôle.
Consciente qu’il est toujours plus facile de fasciner et même d’ouvrir sa gueule quand on est dans la lumière, riche, célèbre, maquillé et reconnu, il m’a bien séduite. Et j’ai, grâce à lui, passé une très bonne soirée seule (en ayant l'impression de ne pas l'être) devant ma télé, ce qui est quand même quelque chose.

Moi je lui donne le César de l’homme de télé qui devrait supplanter tous les Cauet et autres gerbantes pantalonnades.

Je sais, il est marié, et je sais même avec qui.  Elle est jolie, elle fait un peu le même métier que lui. Tant pis.                                                                                

                                                                             

 

 

 

Publié dans déclarations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vivement les 7 d'or.<br /> bises<br /> cb
Répondre
S
Putain, trop bien!!! Exactement ce que j'ai pensé, je voulais parler des mêmes trucs dans mon blog, mais j'ai des trous dans la mémoire.Parfait.<br /> Pour le détail,quant à l'académie des Césars, en appelant Jeanne Moreau pour lui remettre son énième César d'honneur, il a dit qqch du genre "L'Académie de César, avec son légendaire esprit de créativité et d"innovation, a décidé de remettre un Césars d'Honneur à Jeanne Moreau".<br /> Mais pour la petite histoire, l'Académie des Césars avait en fait voulu qu'on rende hommage à Bergman et Antonioni.Or Canal plus, qui produisait la soirée, a dit non, c'est trop intello. On va faie Jeanne Moreau.<br /> C'est pour cette raison que Benigni, a la fin de son discours, a demandé une minute de silence pour Bergman et Antonioni. C'était un service que ceux qui aiment VRAIMENT le cinéma lui avait demandé à l'arrache, juste avant de monter sur scène.<br /> Merci Canal plus.
Répondre